Espace trotteur

ESPACE TROTTEUR, des jeunes qui ont changé le monde en transformant le leur!

Espace trotteur est un nouveau projet de stage d’initiation au volontariat international pour la persévérance scolaire, dans lequel 10 jeunes âgés de 18 à 29 ans de La Marge-école de la rue et de la formation générale aux adultes ont vécu une expérience unique au Sénégal pendant 20 jours en mars 2018.

Les jeunes volontaires qui ont pris part à ce projet d’initiation à la coopération internationale, dont l’objectif premier était de vivre une expérience significative et enrichissante en regard de leur persévérance scolaire, ont été recrutés en septembre 2017 et ont participé par la suite à 105 heures de formation sur l’expérience qu’ils avaient à vivre. Ils ont également organisé des collectes de fonds afin de contribuer à la réalisation du projet. À leur retour du Sénégal, les jeunes coopérants ont partagé l’expérience qu’ils ont vécue en allant à la rencontre de groupes du milieu et ainsi ils ont contribué à propager l’esprit de solidarité internationale.

Consultez le rapport de stage au sujet de l’expérience qui a été vécue : Rapport Espace Trotteur_2018_final.pdf

Consultez le groupe Facebook du groupe afin de voir l’évolution du projet, des images et des vidéos de l’expérience vécue : https://www.facebook.com/groups/884876215002443/?ref=group_header