Un conseiller en développement professionnel, ça mange quoi en hiver?

Il y a exactement un an, j’ai exposé ici même ma théorie selon laquelle la pêche et la recherche d’emploi ont plusieurs points en commun. Un excellent article que tu devrais t’empresser d’aller lire sur la page Facebook d’Espace carrière! Je récidive aujourd’hui avec mon jeu des comparaisons afin de te faire découvrir ma profession: conseillère en développement professionnel. Tu penses peut-être que mon équipe et moi rédigeons des CV toute la journée. Je ne te blâme pas. Beaucoup de gens le pensent. La réalité est très différente, fie-toi sur moi! Pour la connaître, parlons «argent». C’est quoi le rapport? Continue ta lecture et tu comprendras.

Depuis mon plus jeune âge, on m’a sensibilisée à la valeur de l’argent. Mes premiers dépôts bancaires à l’école primaire, ma première paie, mon premier budget, mon premier placement, ma première dette, toutes des étapes où des professionnels étaient là et c’est encore à eux que je me réfère, peu importe mon besoin financier. Pourquoi?

Raison no 1 – Leur énorme bagage de connaissances et de compétences. Tu veux économiser pour t’acheter une maison? Fais confiance à un conseiller financier. Avec ses moyens efficaces et faciles à comprendre, tu auras un joli montant pour déménager! Il est formé et connaît son domaine sur le bout des doigts. Même chose pour moi! Les conseillers en développement professionnel sont les meilleures personnes pour t’aider dans toutes les étapes de ta vie professionnelle, comme trouver une formation, obtenir un emploi, mieux vivre un choc des générations, concilier le travail et la famille, trouver un sens à ta carrière, gravir les échelons ou préparer ta retraite.

Nous ne nous arrêtons pas là! Des milliers de travailleurs passent nos portes chaque année et nous les connaissons très bien. Ça fait de nous les experts pour accompagner les entreprises dans leurs défis RH, du recrutement à l’accueil et l’intégration, de la fidélisation à la mobilisation en passant par la gestion de la diversité.  

Raison no 2 – Leur accompagnement soutenu. Tes économies, tu les as gagnées à la sueur de ton front, les finances tu n’y connais rien et l’achat d’une maison sera certainement le plus gros investissement que tu feras dans ta vie. Allô le stress! Un conseiller financier est un partenaire déterminé à assurer ton succès. C’est exactement ce que je suis! Les conseillers en développement professionnel éliminent l’aspect émotif du processus en mettant en place un plan qui répond à tes besoins et qui t’aide à rester concentré sur tes objectifs. Ils te permettent de les atteindre plus rapidement et de mieux dormir!

Raison no 3 – Leur total engagement. Vivre dans ta propre maison, c’est ton rêve le plus cher! Un conseiller financier le sait et est un partenaire déterminé à assurer ton succès et il y met tous les efforts. Tu l’auras cette maison! Mon équipe et moi, c’est ce que nous faisons au quotidien chez Espace carrière! Nous accueillons, éclairons, guidons, outillons et soutenons les Maskoutains. Tu peux compter sur l’engagement des conseillers en développement professionnel pour réussir.

C’est notre travail, c’est notre passion!

Marie-Lou Gauthier

Conseillère en développement professionnel

Espace carrière

450 771-4500, poste 230

mlgauthier@espacecarriere.org

©2019 Espace carrière. Tous droits réservés. Voyou — Performance créative | Agence de publicité